J’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreuses transactions avec Eugène Eisenberger. La première remonte à 1995 lorsque 3E était le conseil de la société que j’ai rachetée. J’ai tellement apprécié son professionnalisme, sa connaissance intime du dossier, son approche pragmatique et son talent de deal maker que nous n’avons jamais cessé de travailler ensemble. Il m’a accompagné en 1996 dans la reprise d’une entreprise en difficulté dans l’univers de l’électronique qu’il comprend parfaitement qui m’a permis d’atteindre une taille critique sur le plan national.
Eugène m’a ensuite conseillé en 2001 pour le compte de Martek Power pour la cession d’une activité non stratégique d’onduleurs à un acteur italien et pendant plusieurs années à l’achat et notamment réalisé en 2001 l’acquisition d’une société spécialisée dans le test de câblage, en 2007 une acquisition en Angleterre qui s’est avérée excellente. Et encore plus récemment, il est le conseil de Brightloop Industrie dont je suis actionnaire.
Eugène fait toujours passer l’intérêt de son client au premier plan et négocie comme si s’était pour son propre compte! Je pourrai en dire plus au sujet d’Eugène mais je ne veux pas le faire rougir…
Président de MARTEK