J’ai eu l’occasion de travailler sur de nombreuses transactions avec Eugène Eisenberger. La première remonte à 1995 lorsque 3E était le conseil de la société que j’ai rachetée. J’ai tellement apprécié son professionnalisme, sa connaissance intime du dossier, son approche pragmatique et son talent de deal maker que nous n’avons jamais cessé de travailler ensemble. Il m’a accompagné en 1996 dans la reprise d’une entreprise en difficulté dans l’univers de l’électronique qu’il comprend parfaitement qui m’a permis d’atteindre une taille critique sur le plan national.

Eugène m’a ensuite conseillé en 2001 pour le compte de Martek Power pour la cession d’une activité non stratégique d’onduleurs à un acteur italien et pendant plusieurs années à l’achat et notamment réalisé en 2001 l’acquisition d’une société spécialisée dans le test de câblage, en 2007 une acquisition en Angleterre qui s’est avérée excellente. Et encore plus récemment, il est le conseil de Brightloop Industrie dont je suis actionnaire.

Eugène fait toujours passer l’intérêt de son client au premier plan et négocie comme si s’était pour son propre compte! Je pourrai en dire plus au sujet d’Eugène mais je ne veux pas le faire rougir…

Marcel KATZ

Président de MARTEK

Date de publication :  juillet 2015

Le cabinet 3E a accompagné le développement et la croissance de notre société pendant plus de 10 ans. Différentes missions, de plus en plus stratégiques et impactantes pour la société et ses dirigeants lui ont été confiées ; rachat d’un gros minoritaire, acquisition d’une société et structuration financière du groupe à cette occasion, cession d’une filiale 18 mois plus tard, levée de fond à l’occasion d’un LBO, assistance stratégique et financière ultérieurement dans une période de difficulté pour la société puis enfin dans le cadre d’un mandat de cession en vue de l’adossement du groupe fin 2014.

Le bon sens, la capacité à critiquer et à mettre en cause des choix erronés, la connaissance du marché, l’excellente réputation du cabinet dans la communauté des investisseurs Small et mid cap, des qualités de négociation réelles s’appuyant sur une collecte et une analyse systématiques des informations, la capacité (contre ses intérêts de court terme) à conseiller de refuser un deal, l’engagement et la ténacité qui permet d’aboutir, le respect scrupuleux des intérêts du client : telles sont les qualités qui ont permis à 3E de bâtir avec notre société et son dirigeant une relation de confiance pérenne.

Nicolas MOREL

ex Président d’AUDISOFT OXEA

Date de publication :  juin 2015
3E, en la personne d’Eugène Eisenberger, a su faire un accompagnement « complet » de l’opération de cession de KTT SA a FI System conclue en 2000. De la recherche de repreneurs potentiels, de la création de l’ingénierie financière, de la cession aux négociations de dernières minutes, en passant par la relecture des actes juridiques, voire des aspects patrimoniaux et fiscaux, son conseil a été très efficace et utile, ce jugement ayant d’autant plus de valeurs que plus de 15 ans se sont écoulés depuis.

Henry KAM

ex PDG de KTT SA

Date de publication :  juin 2015
Les forces de 3E :
  • La rédaction très professionnelle d’un business plan crédible et de qualité qui nous a été utile non seulement pour convaincre des acquéreurs mais aussi au niveau stratégique.
  • La capacité à identifier les acteurs clés qui pourraient être intéressés par un rachat, tant en France qu’à l’international
  • La mise en avant des éléments clé de valeur ajoutée qui faisaient de notre société une cible d’acquisition unique.
  • La gestion intelligente de plusieurs offres simultanées.
Deux ans avant de rencontrer 3E, j’avais pris des premiers contacts directs avec d’autres sociétés en vue d’une cession et après des discussions laborieuses, la solution trouvée s’était révélée décevante. Avec 3E à l’inverse, le rythme de progression a été très soutenu et nous avons débouché sur trois offres concrètes de rachat, ce qui bien sûr était tout à notre avantage.

Lionel PEREZ

ex Président de METODIS

Date de publication :  juin 2014
Dear Eugene: I wanted to thank you for all that you did to assist in the negotiations for the sale of Pulvorex. You are a true professional and you managed to represent the best of Hudson's interests in a situation that perhaps was not ideal. You had great focus on our objectives, a concern for our timeline and terrific attention to detail. I appreciated the manner in which you kept me informed and involved every step of the way. You did a great job Eugene and I thank you for that.

Bill HUDSON

President of H.D. HUDSON MANUFACTURING COMPANY – CHICAGO USA

Date de publication :  octobre 2003